• Thursday , 19 October 2017

BMW i9 : une supercar hybride ET rechargeable !

BMW i9 hyrbide rechargeable

BMW i9 hybride rechargeable

BMW semble bel et bien lancé dans la commercialisation d’hybrides rechargeables, et ce pour notre plus grand bonheur ! Après la présentation de la BMW i3, puis de la supercar BMW i8, des rumeurs courent sur le lancement d’une nouvelle supercar, qui pourrait prochainement voir le jour : La BMW i9 hybride rechargeable. Celle-ci serait plus puissant que l’i8 selon le magazine allemand Auto Motor & Sport.

Précaution oblige, BMW n’a pas confirmé cette info. C’est à l’occasion du 100ème anniversaire du constructeur que ce nouveau modèle pourrait être présenté, soit en 2016. La BMW i9 serait dotée de 6 cylindres en ligne et d’un moteur électrique ultra puissant, pour un résultat cumulant thermique et électrique dépassant les 362 ch de la BMW i8, et de son couple moteur de 570 Nm. Plus techniquement, il s’agirait de remplacer la motorisation 3 cylindres 1.5 litre turbo de 231 chevaux de la i8 par un bloc plus puissant. Le même principe serait adopté pour le moteur électrique, qui est de 131 chevaux sur la BMW i8.

Les performances de la BMW i9 hybride rechargeable serait donc épatantes, avec un 0 à 100 km/h qui serait réalisé en moins de 4 secondes, et une probable vitesse de pointe toujours bridée électroniquement à 250 km/h.

Les rumeurs s’avèreront-elles justes ? On y croit !

 

 

 

Related Posts

Comments are closed.