• Friday , 28 July 2017
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Honda Jazz Hybrid

Points forts de la Honda Jazz Hybrid

La firme nippone Honda a, dans sa volonté d’intégrer petit à petit des versions hybrides dans l’ensemble de sa gamme, souhaité faire de la Jazz Hybride un modèle haut de gamme classique. La Jazz Hybrid qui conserve un gabarit mesuré (3,90 m de long sur 1,53 m de haut) permettant de satisfaire les adeptes de véhicules urbains et pratiques, a équipé sa Jazz d’un système Stop & Start, ainsi que d’une combinaison d’un 1.3 VTEC de 88 ch et d’un petit moteur électrique de 14 ch, pour une puissance cumulée de 98 ch.

Fiche technique de la Honda Jazz Hybrid

motorisation Honda Jazz Hybrid  Moteurs
Puissance réelle72 kW (98ch)
Motorisation électrique10 kW (14ch)
Motorisation thermique65 kW (88ch)
Puissance de la batterieNC
Puissance fiscale
4 CV
ÉnergieEssence
CarrosserieBerline 5 portes
Cylindrée1 339 cm3
consommation Honda Jazz Hybrid  Consommation
Cycle Urbain / Extra-Urbain / Mixte (L/100 km)4,6 / 4,4 / 4,5
Émissions de CO2 cycle mixte104 g/km
performances Honda Jazz Hybrid  Performances
Accélération de 0 à 100 km/h 12,3 secondes
Vitesse maximale175 km/h
prix Honda Jazz Hybrid  Prix
Prix constructeur19 200€
Bonus 2014
1 650€
Prix Final17 550€

* Données constructeur

Détails et spécificités de la Honda Jazz Hybrid

Dotée d’une double mention “Hybrid” et “IMA”, la Honda Jazz Hybrid est une petite citadine écologique qui a sa place. Avec un seul moteur électrique de 14 ch, elle s’annonce moins puissante que sa rivale la Toyota Yaris HSD. Second point faible, la Honda Jazz Hybrid ne démarre pas en 100% électrique mais grâce au moteur thermique, et c’est seulement entre 20 et 50 km/h que le moteur électrique est utilisé. Quel dommage !

Côté praticité, le volume du coffre de la Honda Jazz Hybrid est de 300 Litres, permettant à la citadine d’offrir une bonne habitabilité. Le niveau de finition est satisfaisant, et de mignonnes petites fleurs sur l’écran central viendront vous rappeler que vous êtres bien au volant d’une hybride ! Vous disposerez également de palettes au volant très pratiques sur cette version, ainsi que d’une boîte automatique à variation continue de type CVT.

Malgré un démarrage en thermique, la Honsa Jazz Hybrid reste très discrète en ville et dispose d’un système stop & start efficace.La conduite se fait en souplesse, et le 0 à 100 km/h est fait en 11,4 secondes. Attention à ne pas trop vous aventurer sur des grands trajets avec cette voiture qui demeure une véritable citadine, car les nuisances sonores ne se feront pas attendre lors des pointes de vitesse.

 

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