• Sunday , 24 September 2017
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Lexus IS 300h

Points forts du Lexus IS 300h

Pour convaincre une clientèle européenne, le constructeur Lexus a choisi de jouer la différence avec une ligne affirmée et une motorisation hybride pour sa berline, l’IS. Avec 223 chevaux de puissance cumulée par son quatre-cylindre essence et son moteur électrique, l’IS 300h revendique un agrément de V6 essence pour des consommations de citadine. Il s’agit de la seule voiture hybride essence du segment des familiales premium à rester sous la barre des 110 g/km de CO2, et constitue donc une excellente alternative aux berlines allemandes diesel de cette catégorie.

Fiche technique du Lexus IS 300h

picto-moteur Moteurs
Puissance réelle164 kW (223ch)
Motorisation électrique105 kW (143ch)
Motorisation thermique130 kW (177ch)
Puissance de la batterie32 kW (43ch)
Puissance fiscale
9 CV
ÉnergieEssence
CarrosserieBerline 5 portes
Cylindrée2 494 cm3
picto-essence Consommation
mixte (L/100 km)4,3
Émissions de CO2 cycle mixte99 g/km
picto-rouages Performances
Accélération de 0 à 100 km/h 8,3 secondes
Vitesse maximale200 km/h
Autonomie en mode électrique3 km
picto-prix Prix
Prix constructeur37 990€
Bonus 2014
3 134€
Prix Final
34 856€

 

Détails et spécificités du Lexus IS 300h

Il est compliqué depuis de nombreuses années à la marque Lexus de s’implanter sur le territoire français : se faire une place sur le segment des familiales premium face aux constructeurs allemands nécessite beaucoup d’audace et d’énergie. Le choix de Lexus s’est alors porté sur la différenciation, avec un choix assumé d’équiper sa nouvelle IS 300h d’une technologie hybride sur mesure composée d’un quatre cylindres essence 2.5 litres de 181 ch couplé à un moteur électrique de 143 ch de type synchrone à aimant permanent. Le tout pour une puissance combinée de 223 ch.

C’est alors une consommation de 4,3 L/100 km annoncée par le constructeur en cycle mixte urbain, avec moins de 100 g/km d’émissions de CO2.

Côté performances, Le fonctionnement du système hybride est en réalité identique à celui de la Toyota Prius, donnant une certaine mollesse au Lexus IS 300h aux antipodes des accélérations délivrées par le bloc thermique.

Gadget Lexus qui aurait pu être évité : pour camoufler la son peu sportif du modèle”, le constructeur a intégré à son IS 300h un générateur de son tentant d’imiter la sonorité d’un V8 essence. Bonne nouvelle, le générateur est désactivable et vou spermettra de profiter du silence d’une conduite en 100% électrique !

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