• Thursday , 19 October 2017
  • Lexus NX 300h : Une Full Hybrid VIP
  • Lexus NX 300h : Une Full Hybrid VIP
  • Lexus NX 300h : Une Full Hybrid VIP

Lexus NX 300h : Une Full Hybrid VIP

Le Lexus NX fait une entrée en trombe sur le sol français, avec pour ambassadeur le très VIP Will.i.am : autant dire que le nouveau SUV hybride ne risque pas de passer inaperçu ! C’est une stratégie intelligente de la part du constructeur japonais que de dévoiler plus de détails sur le Lexus NX, qui sera proposé en deux déclinaisons :

  • Lexus NX 300h : 2,5 litres essence Full Hybrid
  • Lexus NX 200t : 2,0 litres essence turbo

Le Lexus NX est le premier crossover compact premium de la marque. Chacun de ces modèles sera disponible en deux versions : 2WD et 4WD, soit deux ou quatre roues motrices. C’est quelques mois après sa présentation officielle au Mondial de l’Automobile de Paris que sa commercialisation en France devrait avoir lieu, avec un prix d’appel de 39 950€ pour le Lexus NX 300h.

Esthétiquement, c’est la calandre atypique qui retient toute notre attention : deux feux diurnes la dessine majestueusement, pour développer un trapèze d’une agressivité remarquable.

La puissance combinée des moteurs thermique et électrique devrait atteindre 197 ch pour un couple de 210 Nm. Côté vitesse, le constructeur annonce un honorable 180 km/h en vitesse de pointe pour 8,3 scdes de 0 à 100 km/h. Côté consommation, les chiffres annoncés annoncent un joli score, avec une consommation inférieure à 5,2 l/100 km, et des émissions de CO2 inférieures à 120 g/km en version 2WD (deux roues motrices). Pour les amateurs de 4×4, le chiffre se porte à 125 g/km de C02 en version 4WD (quatre roues motrices).

C’est à l’arrière du Lexus NX 300h que se loge le moteur électrique supplémentaire, permettant une gestion du couple aux roues arrières lorsque nécessaire, ainsi que la récupération d’énergie au freinage.

Plus que quelques jours d’attente pour enfin voir le Lexus NX 300h dévoilé au grand jour lors du Salon Automobile de Paris, qui se tiendra du 4 au 19 octobre au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

Related Posts

Comments are closed.