• Friday , 28 July 2017
Lorsque le stationnement à Paris devient un casse-tête

Lorsque le stationnement à Paris devient un casse-tête

Vous habitez ou travaillez dans la Capitale ? Vous connaissez donc parfaitement le sujet !

Paris bats des records d’affluence. Au-delà d’un trafic congestionné depuis plusieurs années, il est de plus en plus rare de circuler dans des conditions fluides. Les horaires de pointes se décalent au gré de votre réveil qui sonne deplus en plus tôt, et aborder la Capitale en voiture est de plus en plus difficile.

Qui dit embouteillage, dit pollution et consommation. La voiture hybride n’aura jamais eu autant sa place dans le paysage parisien. Les embouteillages représentent les condition idéales de circulation en voiture hybride : les freinages permettent de recharger constamment vos batteries, et les démarrages et faibles vitesses permettent de rouler en 100% électrique.

Les mises en place de circulation alternée n’auront également plus d’impact sur vos déplacements, car les heureux propriétaires de voitures électriques et hybrides pourront circuler quelles que soient les pics de pollution. Seul point noir au tableau : le bonus écologique qui tend désormais beaucoup plus en faveur des véhicules électriques que des hybrides classiques.

Circuler est en effet difficile, mais votre peine ne s’arrête pas là. Garer son véhicule se révèle être le nerf de la guerre. A peine arrivé sur votre lieu de rendez-vous, un second supplice vous attend : trouver une place suffisamment grande pour votre véhicule, autorisant un stationnement dans les règles, et offrant un minimum de sécurité vous assurant de ne pas retrouver votre voiture abîmée. Il s’agit de presque doubler son temps de trajet dès qu’il sa’git de se rendre dans les lieux les plus fréquentés de Paris.

Heuresement, des sites existent pour faciliter votre quotidien. Réserver en amont votre emplacement de parking, au plus près de votre lieu de destination est désormais possible.

On notera notamment les services proposés par Paris France Parking : vous pouvez sélectionner votre emplacement en fonction de l’adresse renseignée, de la hauteur de votre véhicule, ainsi que du timing de stationnement souhaité. Après avoir renseigné tous ces paramètres, le site vous suggèrera le parking répondant au mieux à vos attentes, et vous indiquera l’itinéraire pour vous rendre du parking jusqu’à votre lieu de destination. Tout se fait en ligne, et est d’une simplicité enfantine !

Related Posts