• Sunday , 24 September 2017
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Mercedes E300 BlueTEC Hybrid

Points forts de la Mercedes E300 BlueTEC Hybrid

Mercedes se distingue sur le segment des berlines Premium en lançant sa routière E300 BlueTEC Hybride, qui allie un moteur électrique à un moteur thermique Diesel. Dans la course aux émissions de CO2 et à la consommation de carburant, cette Classe E en version hybride est une variante du modèle classique : Mercedes a fait le choix de l’hybridation “légère” avec une batterie lithium-ion de seulement 0,8 kWh logée sous le compartiment moteur. Malgré un prix encore très élevé, le constructeur annonce une économie de 15% de consommation…

Fiche technique de la Mercedes E300 BlueTEC Hybrid

picto-moteur Moteurs
Puissance réelle170 kW (231ch)
Motorisation électrique20 kW (27ch)
Motorisation thermique150 kW (204ch)
Puissance de la batterie0,8 kWh
Puissance fiscale 11 CV
ÉnergieDiesel
CarrosserieBerline 5 portes
Cylindrée2 143 cm3
picto-essence Consommation
Mixte (L/100 km)4,2
Émissions de CO2 cycle mixte109 g/km
picto-rouages Performances
Accélération de 0 à 100 km/h 7,5 secondes
Vitesse maximale242 km/h
Autonomie en mode électrique1 km (à vitesse constante 35 km/h)
picto-prix Prix
Prix constructeur51 900€
Bonus 2014 3 300€
Prix Final 48 600€

 

Détails et spécificités de la Mercedes E300 BlueTEC Hybrid

 

La Mercedes E300 BlueTEC Hybrid se démarque du modèle thermique classique par une motorisation innovante qui couple son moteur V6 Diesel à un seond moteur électrique de 20 kW. La batterie vient alors se loger au sein du compartiment moteur.

La conduite de la Mercedes E300 BlueTEC Hybrid est jugée très agréable, mais le modèle ne promet plus des performances aussi bonnes que les modèles récents des marques concurrentes, avec notamment seulement 1 Km d’autonomie en tout électrique à 35 km/h.

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