• Sunday , 24 September 2017
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Mercedes S400 Hybrid

Points forts de la Mercedes S400 Hybrid

Historiquement n°1 sur le segment des grandes routières, Mercedes se devait de concurrencer la Lexus LS 600h, première représentante de la technologie hybride sur ce segment, ou encore l’Audi A8 Hybrid et la BMW ActiveHybrid 7. La Mercedes Classe S est un modèle mythique du constructeur, avec plus de 3 millions de modèles écoulés depuis sa première commercialisation en 1951.  Toujours dans le soucis de répondre aux nouvelles exigences écologiques, la Classe S a profité de son restylage pour se décliner en S400 Hybrid. Cette version dispose d’un moteur essence 6 cylindres 3,4 litres, et un malus d’uniquement 400€ lui est imposé, malgré ses excellentes performances !

Fiche technique de la Mercedes S400 Hybrid

picto-moteur Moteurs
Puissance réelle248 kW (333ch)
Motorisation électrique20 kW (27ch)
Motorisation thermique228 kW (306ch)
Puissance de la batterieNC
Puissance fiscale 19 CV
ÉnergieEssence
CarrosserieBerline 5 portes
Cylindrée3 498 cm3
picto-essence Consommation
Mixte (L/100 km)7,9
Émissions de CO2 cycle mixte186 g/km
picto-rouages Performances
Accélération de 0 à 100 km/h 6,3 secondes
Vitesse maximale250 km/h
Autonomie en mode électrique3 km
picto-prix Prix
Prix constructeur94 000€
Malus 2014 900€
Prix Final 94 900€

 

Détails et spécificités techniques de la Mercedes S400 Hybrid

La Mercedes S400 Hybrid est équipée de deux moteurs : un moteur essence 6 cylindres 3,4 litres de 306 ch combiné à un moteur électrique de 27 ch, soit une puissance totale de 333 ch. Contrairement à la Mercedes E300 blueTEC Hybrid, le  constructeur a préféré une motorisation essence pour cette version ultra sportive.

Avec un prix d’appel donnant le vertige (94 000€ hors malus écologique), la Mercedes S400 Hybrid ne s’adresse bien évidemment pas au commun des mortels, et promets des performances de très haut niveau.

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