• Friday , 28 July 2017
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Mercedes S500 Plug-in Hybrid

Points forts de la Mercedes S500 Plug-in Hybrid

Disponible fin 2014, la Mercedes S500 Plug-in Hybrid sera le premier modèle hybride rechargeable du constructeur. C’est au V8 essence de 455ch que Mercedes a souhaité présenté sa version hybride rechargeable qui combine un V6 3 litres biturbo essence de 333 ch à un moteur électrique de 116 ch. Esthétiquement, la ligne de conduite de l’ensemble des constructeurs est respectée avec une version hybride qui ne diffère en presque rien du modèle thermique classique. Le plus surprenant est d’observer un prix d’appel similaire pour les deux modèles.

Fiche technique de la Mercedes S500 Plug-in Hybrid

picto-moteur Moteurs
Puissance réelle325 kW (442ch)
Motorisation électrique85 kW (116ch)
Motorisation thermique245 kW (333ch)
Puissance de la batterieNC
Puissance fiscale 20 CV
ÉnergieEssence courant électrique, 6 cylindres en V, 24S
CarrosserieBerline 5 portes
Cylindrée2 996 cm3
picto-essence Consommation
Mixte (L/100 km)2,8
Émissions de CO2 cycle mixte65 g/km
picto-rouages Performances
Accélération de 0 à 100 km/h 5,2 secondes
Vitesse maximale250 km/h
Autonomie en mode électrique33 km
picto-prix Prix
Prix constructeur108 944€
Bonus 2014 2 000€
Prix Final 106 944€

 

Détails et spécificités de la Mercedes S500 Plug-in Hybrid

 A batterie chargée, la Mercedes S500 Plug-in Hybrid permet de rouler en tout-électrique durant 33 Km. Cette véritable limousine ne pesant pas moins de 2,2 tonnes et atteignant une puissance cumulée de 442 ch, les performances observées s’avèrent véritablement exceptionnelles : une consommation annoncée par le constructeur de 2,8 L/100 km, et des émissions de CO2 de seulement 65 g/km permettant de disposer d’un bonus écologique de 2000€.

La batterie de la Mercedes S500 Plug-in Hybrid est logée sous la banquette arrière, et la motorisation hybride propose 4 modes de conduite différents : hybride, e-mode, e-save et charge. La batterie se décharge certes vite, mais le mode charge permet de récupérer environ 10 km en 10 minutes. Le moteur V6 peut entièrement recharger la batterie en seulement 30 minutes, versus 3h de charges sur une prise 230V et 16 A.

Un véritable bijou de technologie, qui a un prix. Mercedes a annoncé proposer une dizaine de véhicules dotés de cette même technologie d’ici 2017.