Hybride Toyota : Découvrez la gamme la plus large du marché

C’est en 1997 que le constructeur Toyota lançait le tout premier véhicule hybride. Ayant redéfini le paysage de l’automobile, plusieurs marques se sont par la suite lancées dans la fabrication de ce type de voiture. C’est le cas notamment de Hyundai, Mercedes, BMW et Nissan. Toyota n’en reste pas moins considérée comme étant le leader de ce marché, car proposant une vaste gamme de voitures du genre. Afin de vous permettre de trouver l’hybride Toyota qui correspond à votre style de vie, voici une présentation des offres Toyota du moment.

Hybride Toyota Yaris

Fabriquée en France, l’hybride Toyota Yaris est le premier véhicule à hybridation complète commercialisée sur le segment B en Europe. La dernière version de cette voiture n’a pas seulement été revue au niveau de son look. Soucieux de proposer des voitures toujours plus performantes, le constructeur y a intégré un système de récupération d’énergie lors du freinage et de restitution à l’accélération. Une technologie que vous apprécierez dans la mesure où elle figure parmi les moyens pour réduire sa consommation de carburant. C’est un excellent choix pour vos déplacements en zone urbaine.

Nouvelle Toyota Corolla Hybride

Avec son intérieur raffiné et orienté sur les besoins que vous pouvez avoir en tant que conducteur, la nouvelle Toyota Corolla offre un confort d’exception. Vous l’apprécierez sans nul doute. Déclinée en berline et en break, vous avez ainsi le choix selon vos préférences. Il faut cependant noter que le modèle break sera disponible à la commande en début d’année prochaine, les livraisons étant prévues pour le mois de juin. En termes de consommation, la version équipée de 122 chevaux revendique 3,4 l/100 km, contre 3,8 l/100 km pour la version 180 chevaux.

Toyota C-HR hybride

Le Toyota C-HR hybride est le premier crossover hybride de la marque. Cette voiture hybride Toyota est composé d’un moteur 1.8 l essence et d’un moteur électrique de 53 kW et 163 Nm. Comme c’est le cas pour tous les hybrides, la batterie qui affiche 1.31 kWh de capacité se recharge lors des phases de freinage et de ralentissement. L’énergie cinétique récupérée et transformée en électricité est par la suite retransmise au moteur électrique. Sa consommation oscille entre 3.4 et 4.1l/100 km. En matière d’équipements et d’accessoires il dispose notamment d’un ordinateur de bord, d’un détecteur d’angle mort et d’une caméra de recul.

Hybride Toyota RAV4

Vous êtes fanatique de la RAV4 ? Alors cette hybride Toyota est faite pour vous. Elle est disponible en deux versions, l’une a deux roues motrices et l’autre à quatre. Bien qu’il s’agisse d’une voiture hybride, il est important que vous sachiez qu’elle n’est pas éligible au bonus écologique en France. Ceci se justifie par son niveau d’émissions de CO2 qui reste encore élevé, entre 115 et 118g de CO2/km. En ce qui concerne sa consommation en carburant elle oscille entre 4.8 l et 5.1 l/km. C’est un excellent choix aussi bien pour des déplacements en zone urbaine ou qu’en dehors.

Toyota Prius

L’on ne saurait parler des hybrides de la gamme du constructeur nippon en omettant l’hybride Toyota Prius. On est cependant loin de la Prius de 1997. Ayant été revisitée dans sa conception et les technologies intégrées, elle vous offrira réactivité, silence et satisfaction. Son moteur électrique a en effet été doté d’une nouvelle batterie qui délivre davantage de puissance. Elle est par ailleurs des plus maniables car disposant d’un centre de gravité abaissé. Performante, la nouvelle Prius est par ailleurs attrayante. Son design moderne, sportif et élégant lui donne belle allure.

Toyota Prius +

Si vous souhaitez avoir une voiture hybride pour transporter votre famille en toute sécurité l’hybride Toyota Prius+ est faite pour vous. Ce monospace de sept places vous offre une conduite facile, ce qui est la bienvenue lorsqu’on se déplace avec les enfants. S’agissant de sa motorisation, il est doté d’un moteur thermique 4 cylindres développant 99 chevaux et de deux moteurs électriques qui développent chacun 40 chevaux. En ce qui concerne sa consommation, elle est de cinq litres pour 100 km. Dotée d’une batterie Li-ion rechargeable, son autonomie est meilleure. Avec cette voiture hybride rechargeable vous pourrez faire le plein en moins de deux heures à partir d’une prise domestique de 230 volts.

Toyota Camry Hybride

L’hybride Toyota Camry est la berline qui vous fera vivre une toute autre expérience de l’hybride. D’une élégance sophistiquée, elle dispose par ailleurs d’un intérieur où tout a été pensé  pour offrir un confort exceptionnel au conducteur. Conçue pour offrir un excellent niveau de sécurité, son centre de gravité est bas et sa carrosserie rigide. Diverses technologies d’aide à la conduite ont par ailleurs été prévues. C’est le cas notamment de la détection des collisions éventuelles et de la surveillance des panneaux de signalisation. En ce qui concerne sa consommation elle reste basse pour un usage en zone urbaine.

Comme vous pouvez le constater, en matière d’hybride Toyota le choix est possible entre plusieurs véhicules. Il y en a pour tous les goûts et besoins. Pour aller plus loin sur les caractéristiques des différents modèles cliquez ici.