Blog

Quels SUV hybrides choisir ?

Avatar
Written by Olivier

Le SUV est un modèle extrêmement plébiscité ces dernières années puisqu’il allie à la fois confort, espace et praticité. Il est un véhicule appréciable aussi bien pour une conduite citadine que pour les longs trajets et peut accueillir toute la famille. Le choix du SUV hybride est donc tout particulièrement pertinent lorsque l’on souhaite privilégier l’utilisation d’un moteur électrique. Il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différents modèles. Alors quel SUV hybride choisir en 2021 ? Réponses !

Le Peugeot 3008 (II) Hybrid4

Le Peugeot 3008 (II) Hybrid4 est un SUV hybride qui rencontre un franc succès depuis sa sortie, et pour cause, il offre de nombreux avantages. Sa puissance de 300 chevaux lui permet de contrebalancer le poids du moteur hybride et sa transmission intégrale sera idéale aussi bien pour réaliser de rapides accélérations que pour grimper en montage. L’autonomie en tout électrique du Peugeot 3008 (II) Hybrid4 est annoncée comme étant de 59km. Cela étant, le coffre peut parfois être limité et le prix de ce modèle plutôt conséquent.

Le Citroën C5 Aircross Hybride

Parmi les grands favoris de ces derniers mois en ce qui concerne l’achat d’un SUV hybride le Citroën C5 Aircross Hybride est aussi en très bonne position. Il fait d’ailleurs partie des SUV compacts qui ont été les plus vendus en France en 2020. Confort et sécurité sont les sensations qui prédominent à bords de ce véhicule. L’autonomie à 100% électrique est annoncée comme étant de 55 kilomètres et il consommera environ 7l/100km lorsque les batteries seront à recharger. Elles pourront d’ailleurs l’être en 2h sur une wallbox. Ce SUV hybride a donc lui aussi de nombreux avantages.

Le Ford Kuga Powersplit PHEV eCVT

Le Ford Kuga Powersplit PHEV eCVT est la troisième génération du Kuga proposé par Ford. Ce SUV hybride combine un moteur 2,5l essence Duratec à un bloc électrique de 61 chevaux pour atteindre une puissance totale de 225. Il est annoncé comme étant possible de parcourir plus de 50 kilomètres en 100% électrique avec ce modèle. La recharge est assez rapide puisqu’elle peut se faire en 6 heures sur une prise classique. Le rapport qualité/prix de ce SUV hybride est par ailleurs tout à fait intéressant.

           

Le Toyota RAV4 PHEV

Le Toyota RAV4 PHEV dispose d’un moteur thermique de 2,5l essence de 185ch à cycle Atkinson qui est additionné de deux blocs électriques pour un total de 306ch. L’avantage de ce modèle est qu’il peut permettre de parcourir jusqu’à 70km en tout électrique. Ce véhicule est donc polyvalent, confortable et écologique pour un prix qui correspond à ce type de prestation.

Le Hyundai Kona Hybrid

Le Hyundai Kona Hybrid est également un modèle très apprécié avec un design plutôt différenciant de ses concurrents. Il est équipé d’un moteur 4 cylindres essence de 1,6l GDI à cycle Atkinson de 105ch et d’un bloc électrique de 43,5ch pour une puissance totale de 141ch. L’accélération sera donc plus lente par comparaison à certains autres modèles, mais il permettra de réaliser des économies puisqu’il ne consomme que 4,5l/100km. Son tarif est par ailleurs très intéressant et plus accessible que chez certaines autres marques.

Le Kia Niro Hybride Rechargeable

Le Kia Niro Hybride Rechargeable est aussi un véhicule à citer qui permettra de parcourir environ 40km en 100% électrique et sa consommation sera aussi très raisonnable puisqu’elle est en moyenne de 6,5l/100km. Il peut être rechargé par le biais d’une prise secteur ou en 2h15 par le biais d’une wallbox. Sa puissance n’est en revanche que de 141ch et le coffre pourra manquer d’espace pour certains. Cela étant, le Kia Niro Hybride Rechargeable offre un excellent rapport qualité/prix.

About the author

Avatar

Olivier

Leave a Comment