Blog

Les meilleures citadines hybrides

citadines hybrides
Avatar
Written by Olivier

Chaque année, de nouveaux modèles de voiture affluent sur le marché automobile, tant les fabricants innovent en la matière. Et parmi les modèles les plus performants, figure en bonne position la voiture hybride citadine. Ce concentré de technologie (à motorisation mixte) retient davantage l’attention des usagers en raison de ses nombreux avantages. Vous avez du mal à faire un choix de qualité ? Nous vous proposons justement le Top 7 des meilleures citadines hybrides qui valent la peine d’être achetées en 2020.

Top 7 des meilleures citadines hybrides

En général, la motorisation intelligente est le principal atout de la voiture hybride citadine. Cela favorise les longs trajets puis réduit énormément la consommation du véhicule en carburant ou en diesel. Voici quelques modèles de citadines hybrides qui devraient vous intéresser.

citadines hybrides

1.     Toyota Yaris Technoline

Si vous voulez d’une voiture hybride citadine de bonne facture, nous vous proposons la Toyota Yaris Technoline. Elle dispose d’un « Safety Sense ». C’est un package de sécurité qui veille à l’harmonisation de plusieurs fonctionnalités comme le freinage d’urgence, la gestion automatique des feux de route, le franchissement de la ligne, etc. Ce modèle de voiture est équipé d’un moteur thermique pour essence de 1,5 litre et d’un moteur électrique de 25 ch.

2.     Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS

La puissance totale de cette voiture hybride citadine est de 90 ch. Cette puissance est en effet propulsée par les deux moteurs de la petite citadine. En plus de son moteur 3 cylindres qui consomme au plus 4 litres pour une distance de 100 km, ce véhicule est équipé d’un système micro-hybridation made in Suzuki. La citadine Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS est performante et sobre en raison de sa composition originale.

3.     Toyota C-HR Hybride

Son moteur électrique est à même de produire jusqu’à 52 kW. Quant à son moteur thermique, il a une capacité de 1,81 litre. Ces caractéristiques confèrent à la voiture hybride citadine Toyota C-HR, une résistance suffisante pour rouler sur une distance de 2 kilomètres sans arrêt. Il faut dire que cette voiture est l’un des premiers crossovers hybrides de la marque Toyota. Avec cette citadine, vous contribuez à la préservation de l’écosystème.

4.     Ford Mondeo Hybride

Il s’agit d’une voiture hybride citadine en forme de berline. Sa puissance globale est de 187 ch. Sa conduite est assez plaisante. Pour ce qui est de sa consommation, elle est faible et n’excède pas les 6,4 litres pour une distance de 100 km. Même si elle a été déployée en 2015, cette marque de citadine reste encore prisée sur le marché automobile.

5.     Volkswagen Golf GTE

Cette Golf GTE est une voiture qui cumule l’hybride et le 100 % électrique. Elle est rechargeable et utilise de ce fait, une motorisation électrique avec une autonomie de 50 kilomètres. Quant à la motorisation mixte en mode hybride, la voiture dispose d’un 1,5 litre d’autonomie. Ce modèle de voiture hybride citadine fait partie des rechargeables ayant su reprendre l’intégralité des codes qui ont conduit la Golf classique au succès.

6.     Renault Clio E-Tech Hybrid

Cette voiture hybride citadine est d’un niveau d’hybridation « série-parallèle ». Selon vos préférences, elle peut fonctionner soit avec un moteur, soit avec ses deux moteurs à la fois (essence ou diesel et électrique). La voiture est équipée de trois moteurs, dont deux électriques. Ces deux moteurs électriques sont respectivement un démarreur haut tension de 15 kW puis un moteur conventionnel de 35 kW. En ce qui concerne sa batterie, elle est d’une capacité de 1,2 kWh qui vous permettra de passer près de 80% du temps en motorisation électrique lorsque vous conduisez en ville

7.     Mazda 2

La Mazda 2 est une nouvelle version de la marque. Ce qui fait la particularité de cette voiture hybride citadine, ce sont ses nouveaux moteurs thermiques associés au niveau d’hybridation légère. Cela permet de stocker l’énergie cinétique produite au ralentissement et au freinage pour ensuite alimenter les phases d’accélération. En résumé, retenez que les meilleures citadines hybrides sont celles qui répondent le mieux à vos critères. Quoi qu’il en soit, en optant pour cette catégorie, vous faites le choix d’un investissement à long terme.

About the author

Avatar

Olivier

Leave a Comment