Blog

Les meilleurs hybrides rechargeables de 2021 ?

Avatar
Written by Olivier

Lorsque l’on souhaite se tourner vers un modèle de voiture hybride, il n’est pas rare de se demander quels sont les meilleurs hybrides rechargeables du moment. En effet, il existe une multitude de modèles qui auront tous leurs avantages et leurs inconvénients. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs hybrides rechargeables ? Quels sont les modèles les plus plébiscités en 2021 ? Réponses !

Comment bien choisir un hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable ne se choisit pas comme une essence. Hormis, les préférences en matière de style, de confort ou encore de puissance que l’on pourra prendre en compte comme pour le choix de n’importe quelle autre voiture, les hybrides nécessitent la prise en compte de certains critères bien particuliers.

La force de l’hybride rechargeable est en fait la possibilité de disposer à la fois d’un moteur électrique qui peut être rechargé auprès de bornes spécifiques et d’un moteur essence qui va pouvoir prendre le relais lorsque le moteur électrique ne disposera plus de suffisamment d’énergie. Il s’agit d’une solution tout particulièrement adaptée pour celles et ceux qui vivent en ville et qui effectuent des trajets cours qu’ils souhaitent réaliser en électrique tout en ayant la possibilité de faire un trajet long si nécessaire. La capacité du moteur électrique aura donc une certaine importance afin d’opter pour un modèle qui permettra de privilégier l’utilisation de l’électrique au maximum.

Le temps de recharge est aussi un facteur qui aura son importance afin de s’assurer que son véhicule puisse être utilisé au bout d’une nuit ou d’une journée de charge par exemple. Attention cependant au poids de la voiture puisque la présence des deux moteurs aura tendance à alourdir le modèle ce qui aura des conséquences sur la consommation de ce dernier.

Enfin, le coût est aussi un critère qui doit être pris en considération lors de son choix, car si la prime à la conversion est accessible pour les véhicules hybrides rechargeables, les conditions de revenus sont plus strictes qu’auparavant ce qui fait que moins de ménages seront concernés.

Quels sont les meilleurs hybrides rechargeables ?

L’hybride rechargeable séduit de plus en plus de conducteurs et les meilleurs hybrides rechargeables choisis par les Français démontrent qu’une large gamme de possibilités peut être envisagée. En numéro un des ventes et donc parmi les meilleurs hybrides rechargeables en France de janvier à mars 2021 arrive le Peugeot 3008. Souvent classé parmi les meilleurs hybrides rechargeables, ce SUV allie plaisir de conduite, gain à l’usage et simplicité.

En seconde position des meilleurs hybrides rechargeables, on retrouve le Renault Captur. Ce modèle que l’on croise très régulièrement dans les rues depuis quelques années est disponible aussi bien dans sa version essence qu’hybride. Il s’agit d’un modèle que l’on peut aujourd’hui trouver d’occasion afin de réaliser des économies et parfois même de bonnes affaires.

Le Citroën C5 Aircross est également un SUV qui rencontre un franc succès. Il propose jusqu’à 55km d’autonomie en 100% électrique et une recharge accélérée en moins de 2 heures. Celles et ceux qui opteront pour ce modèle profiteront donc de certains avantages.

Parmi les hybrides rechargeables les plus appréciés, on retrouve également le DS7 Crossback, le Mercedes GLC, le Volvo XC40, le Peugeot 508, le Mini Countryman, le BMW X1 et la Renault Megane. Il s’agit des modèles qui ont été les plus vendus de janvier à mars 2021, mais il existe de nombreux autres modèles d’hybrides rechargeables pour répondre aux attentes de tous les automobilistes à la recherche d’une solution de conduite à la fois performante et plus écoresponsable.

About the author

Avatar

Olivier

Leave a Comment